Login

SERVICES S2Bvisio et Prestilem se connectent

Le rapprochement des deux entreprises dans une même société, S2Bvisio France, constitue le n° 2 français de l'informatique agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'une, Prestilem/APC, est un éditeur de logiciels pour l'agriculture. L'autre, S2Bvisio, est développeur de technologies web et cartographiques. Suite à une prise de participation majoritaire du deuxième (aux côtés de Tereos, Unéal et des membres fondateurs) dans le capital du premier, " assurant ainsi la pérennité de Prestilem et le développement de son identité et de sa gamme de produits ", les deux entreprises ont fusionné pour devenir S2Bvisio France.

Visioplaine va se diversifier Ce groupe sera formé de S2Bvisio, Prestilem et de la filiale S2Bvisio Belgique (ex-APC). Les deux sociétés, équilibrées en terme de CA, forment désormais un ensemble de 30 salariés ainsi qu'un portefeuille de 30 distributeurs et 7 000 agriculteurs clients. Les deux entreprises ont souhaité unir leurs compétences " pour devenir le numéro 2 français de l'édition de logiciels et de solutions web pour l'agriculture ". S2Bvisio France devient ainsi challenger dans le secteur des NTIC en agriculture, derrière Isagri. Les prochaines évolutions du service phare de S2Bvisio, la plate-forme Visioplaine, devraient porter sur le secteur de l'élevage, APC étant spécialisé en particulier dans ce domaine.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement